rencontrez nos

OSTÉOPATHES

C'EST QUOI L'OSTÉOPATHIE ?

L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures du corps, afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation, c’est-à-dire à maintenir de lui-même son équilibre. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique du corps humain. Grâce à une palpation précise et douce, l’ostéopathe redonne souplesse et mobilité aux tissus, afin d’adresser la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Un soin ostéopathique est toujours spécifique et individualisé. 

À QUI S'ADRESSE-T'ELLE ?

À tous et à tout âge. La formation de nos trois ostéopathes leur permette d’accommoder autant les nouveau-nés que les enfants, les adolescents, les adultes et les ainés.  Incluant les femmes enceintes, les amateurs de plein air, les sportifs de salon, les rénovateurs endoloris, les racleurs de feuille endurcis, les enthousiastes du pelletage de neige, les jardiniers recroquevillés, etc.

notre équipe

François

Pour François, le chemin vers l'ostéopathie fut sinueux, original, inattendu, bref hors normes, ce qui le décrit bien d’ailleurs. Il est d'abord passé par le monde de l'aéronautique, comme consultant en design...

disponible les 

LUNDIS

Kristine

Après des études en administration et une carrière dans le domaine financier, Kristine se redirige en 2008 vers les thérapies alternatives en suivant une formation en thérapie crânio-sacrée de l'approche Upledger...

disponible les

MERCREDIS - JEUDIS

Sarina

Sarina a toujours su qu’elle voulait venir en aide aux autres. Ne sachant pas vers quel domaine s’orienter, à la sortie du CEGEP, elle décide de partir durant 9 mois en Europe et en Afrique du Nord. Ce voyage la met sur le chemin de plusieurs thérapeutes manuels...

disponible les

LUNDIS

 
SARINA

Pour François, le chemin vers l'ostéopathie fut sinueux, original, inattendu, bref hors normes, ce qui le décrit bien d’ailleurs. Il est d'abord passé par le monde de l'aéronautique, comme consultant en design, puis comme enseignant, pour finalement tout laisser derrière et partir pour un long voyage à travers le monde, sans cartes (mais avec boussole), qui l'a mené vers un nouveau point de départ : l'ostéopathie. Une approche thérapeutique qu'il appréciait déjà comme patient, et qui allie ce qui lui tient à cœur : la science, la rigueur, mais aussi, et surtout, l'écoute. Las de son expérience professionnelle antérieure, où les réels besoins étaient toujours seconds aux intérêts financiers, François cherche maintenant le réel service, simple ; celui qui aide, qui facilite, plutôt que celui qui intervient et corrige. La philosophie de l’ostéopathie le permet, car elle repose sur la capacité d’auto-guérison du corps. Le thérapeute devient un point d’appui, permettant au corps du patient de se libérer de lui-même, respectant ses capacités, lui permettant ainsi de retrouver davantage de pouvoir et d’autonomie.

 

Diplômé du Collège d’Étude Ostéopathique de Montréal, François pratique l’ostéopathie depuis 2 ans, dont une au Kamouraska et l’autre à St-Jérôme, où il y pratique toujours. Il a aussi complété des formations plus spécialisées relativement à la réalité fasciale, aux dysfonctions glandulaires et nerveuses ainsi qu’aux cerveaux abdominal et pelvien.

 

 L’approche ostéopathique s’adapte à tous les patients, quel que soit leur âge et leur problématique.

 
SARINA

Kristine est mère de trois filles, elle pratique le Pilates et favorise un style de vie sain pour elle et ses proches. Elle continue de pratiquer l'ostéopathie à Montréal et offre maintenant ses services à Saint-Donat-De-Montcalm où elle est dorénavant installée avec sa petite famille. C'est un heureux retour aux sources pour celle qui y a vécu nombre de fins de semaine et de vacances au chalet familial depuis l'enfance.

Après des études en administration et une carrière dans le domaine financier, Kristine se redirige en 2008 vers les thérapies alternatives en suivant une formation en thérapie crânio-sacrée de l'approche Upledger. Sa soif de mieux comprendre la racine des maux et d’en apprendre plus sur l’anatomie et les fonctions du corps humain l’ont convaincue d’entamer le grand projet des études en ostéopathie. 

 

Depuis, elle maitrise en profondeur la palpation fine, les techniques fasciales, les traitements de dysfonctions musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes tant chez le nouveau-né, l’enfant que l’adulte. Kristine a également suivi des formations en Hypno-naissance et Programmation Neuro-linguistique. 

 

Sa pratique l'a convaincue que l’humain détient fondamentalement les ressources pour maintenir son homéostasie. La vie fournissant son lot de stress et de défis, son rôle est de guider l’organisme vers un retour au bien-être. 

 
SARINA

Sarina a toujours su qu’elle voulait venir en aide aux autres. Ne sachant pas vers quel domaine s’orienter, à la sortie du CEGEP, elle décide de partir durant 9 mois en Europe et en Afrique du Nord. Ce voyage la met sur le chemin de plusieurs thérapeutes manuels.

 

Intéressée depuis toujours par la psychologie, elle découvre une passion pour la santé physique et l’art palpatoire. À son retour, elle débute une formation en massothérapie qui la passionne et l’amène à chercher davantage d’outil pour adresser la complexité du corps humain. La philosophie de l’ostéopathie a raisonné avec elle : le corps est un tout; aucune de ses parties ne peut être adressée sans considérer la globalité sa relation avec l’ensemble.

Sarina a suivi une formation en massage suédois et en massage sportif en 2011, et a poursuivi aussitôt en ostéopathie au Collège d’Étude Ostéopathique de Montréal. Elle pratique l’ostéopathie depuis 5 ans, d’abord à Montréal puis à St-Jérôme, où elle y pratique encore. Elle a depuis complété des formations plus spécialisées relativement à l’obstétrique, à la pédiatrie, aux dysfonctions glandulaires et nerveuses, aux troubles de l’équilibre ainsi qu’aux cerveaux abdominal et pelvien. 

L’approche ostéopathique s’adapte à tous les patients, quel que soit leur âge et leur problématique.